Mustapha Zebdi, président de l’APOCE se trouve ébahi devant les prix des voitures importées récemment en Algérie. Pour lui, les marques chinoises constituent une lueur d’espoir en ce qui concerne la réduction du coût des automobiles.
Mustapha Zebdi n’arrive pas à concevoir la hausse des prix des automobiles venus sur le marché Dz. Il n’hésitera d’ailleurs pas à exprimer son exprimé son mécontentement. Il estimera qu’il est d’autant plus bénéfique d’acheter une voiture neuve coûtant 280 millions. Ceci, à défaut de se procurer une ancienne ayant parcouru plus de 200.000 km.
Le président de l’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement, a exprimé sa préoccupation envers le citoyen qui cherche à acheter une voiture selon son budget. Mais que cet argent diminue tandis que les prix des voitures augmentent. En conclusion, Mustapha Zebdi nourrit de sérieux espoirs en ce qui concerne l’arrivée prochaine de voitures chinoises ; lesquelles seront plus abordables en terme de coût. et faible.