Parcours sans faute pour l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal. En effet, il fait partie des arbitres nominés pour officier la finale de la Coupe du Monde Qatar-2022. Suivez les détails dans ce numéro.
Il est vrai que la sélection nationale algérienne a brillé de par son absence à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, mais l’Algérie a été dignement représentée par les trois arbitres Mustapha Ghorbal, Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali. Le trio algérien a officié deux matchs de la phase de groupes. Il s’agit d’Equateur-Pays-Bas et Danemark-Australie.
Par la suite, Ghorbal a été, désigné 4e arbitre dans deux matchs. En effet, il s’agit de celui du 1/8e de finale opposant la Japon à la Croatie et du ¼ de finale ayant mis aux prises la Croatie avec le Brésil. Il faut souligner le travail exceptionnel réalisé par l’arbitre international algérien. C’est donc sans surprise qu’il figure parmi les 12 arbitres retenus pour la phase finale du Mondial. Il est d’ailleurs le seul arbitre africain toujours dans la compétition.