CAN 2025 : Patrice Motsepe aurait joué un sale coup à l’Algérie !

A propos de l’organisation de la CAN 2025, apparemment tout semble indiqué que la CAF de Patrice Motsepe, aurait déjà plié le dossier. En effet, en dépit de l’avis d’appel à candidature lancé par l’instance confédérale, il y a deux semaines, ainsi que l’appel du pied de son président, Patrice Motsepe, à l’Algérie. Face à ces deux actions, la question qui se pose est savoir réellement à quoi joue la CAF. Motsepe aurait-il une intention machiavélique envers l’Algérie surtout avec la probable candidature du Maroc ?

Incroyable mais vrai. Si jadis, en écoutant le Sud-africain Patrice Motsepe, la CAF était prête à offrir la CAN 2025 sur un plateau à l’Algérie. Aujourd’hui ce n’est pas le cas. En effet, rappelons nous que le Président de la CAF Patrice Motsepe avait affiché, le 1er octobre dernier, au sortir d’une réunion du comité exécutif à  Alger de son « souhait » de voir l’Algérie se porter candidate pour l’organisation de la CAN 2025  au détriment  de la Guinée à qui le dossier venait d’être retiré faute d’être prête. Et cet appel de  Patrice Motsepe n’était pas resté mort dans les oreilles des algériens, puisque quelques jours plus tard l’Algérie a officiellement déposé sa candidature.

Le probleme c’est que depuis ce jour Patrice Motsepe et la CAF ont changé de constumes. En effet, selons plusieurs sources, le dossier de la CAN 2025 a été plié le mois de juillet dernier au cours d’une réunion du comité exécutif de l’instance confédérale au Maroc. D’ailleurs notons qu’un document des résolutions prises lors de ce fameux « conclave » avait fuité quelques semaines plus tard et faisait état noir sur blanc de la décision du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. Et pourtant la CAF avait continué à envoyer ses commissions pour inspecter l’état d’avancement des différents stades en Guinée jusqu’au 31 septembre dernier comme si le pays avait encore des chances d’organisé cette dite compétition. Apparemment, l’Algérie aurait également été victime de cette mascarade à connotation hypocrite de la CAF. Les prochains jours nous donnerons plus de détails sur cette affaire.

Lire aussi :  Les pays arabes tiennent en Algérie leur premier sommet en trois ans

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here