Chaque année, le réputé quotidien britannique The Guardian honore de jeunes prodiges qui ont récemment fait sensation dans le monde du football. Parmi les 60 talents les plus en vue, un footballeur algérien se démarque avec fierté. Pour en savoir davantage, consultez l’édition de ce vendredi 13 octobre 2023.
Moslem Anatouf est un jeune joueur de football algérien de l’équipe internationale U17, considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du football local. Après avoir réussi à rejoindre l’équipe junior du Mouloudia d’Alger, Moslem Anatouf est désormais reconnu comme faisant partie des meilleurs jeunes talents du monde, cité dans la liste des 60 meilleurs jeunes joueurs par The Guardian. Ce classement est honoré par des jeunes stars de football telles que le Brésilien Endrick (Palmeiras|Prochainement le Real Madrid) ou encore le Français Warren Zaïre-Emery, qui joue pour le PSG.
Moslem Anatouf, l’étoile montante !
La participation de Moslem Anatouf à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans a été marquée par son remarquable talent. Malgré l’élimination précoce de son équipe, il a réussi à accomplir des exploits en marquant 3 buts en 4 matchs, notamment avec un doublé contre la Somalie (2-0) et un but décisif contre le Congo (1-0). En tant que meilleur joueur de la dernière Coupe Arabe U17, Moslem est reconnu mondialement pour son talent exceptionnel.
Il est un joueur exceptionnel qui excelle à franchir la défense adverse et à marquer. Les recruteurs et scouts européens l’ont remarqué lors de la Coupe d’Afrique en Algérie en avril dernier. Maintenant, il joue pour l’équipe senior du Mouloudia d’Alger et il pourrait être sélectionné par le sélectionneur national pour la Coupe du Monde 2026.