Publicité

Mort d’un jeune homme dans un commissariat : 3 auxiliaires de police déposés en prison

AccueilActualitéAlgérieMort d’un jeune homme dans un commissariat : 3 auxiliaires de police...

ça y est le tribunal correctionnel d’Oran vient de rendre son verdict sur l’affaire concernant la mort d’un jeune homme dans un commissariat. Notons que trois policiers ont été condamné à une peine de 7 à 2 ans de prison. Plus de précisions à travers cette édition de ce vendredi 9 juin 2023.

Signalons que le  procureur, avait fait appel du jugement initial, avait requis une peine de 15 ans pour ces accusés reconnus coupables de faux et usage de faux dans des documents officiels. Mieux ces même accusés ont également été inculpés de détention arbitraire en dehors des lieux désignés pour la détention des personnes arrêtées, sans en informer l’autorité présidentielle, ainsi que de dissimulation de preuves en modifiant le lieu et en déplaçant des éléments pour entraver le cours de la justice,

Cette négligence qui a entraîné la mort et l’évasion de la responsabilité civile et pénale en changeant les circonstances.

Et oui les faits de l’affaire remontent à novembre 2020, quand la victime s’était rendue aux services de sécurité urbaine dans l’optique signaler une dispute avec l’un de ses collègues, mais hélas les événements ont pris une autre tournure tragique avec la nouvelle de son décès à l’intérieur du lieu de détention.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici