Suite à la mort de Nahel le mardi à Nanterre des bâtiments publics ou des commerces ont été la cible de la colère de jeunes habitants des quartiers populaires et incendiés dans de multiples villes de France. Face à toutes ces séries de violences le gouvernement a pris des mesures à savoir l’arrêt des bus et tramways dans toute la France après 21 heures.
Des violences se sont à nouveau produites pour la troisième nuit consécutive ce jeudi suite à la Mort de Nahel. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets l’arrêt des bus et tramways dans toute la France à partir de 21 heures. Le ministre leur a aussi demandé la « prise systématique d’arrêtés d’interdiction de vente et de transport » de mortiers d’artifice, de bidon d’essence, d’acides et de produits inflammables et chimiques.
A noter également que Emmanuel Macron a condamné « une situation inacceptable ». « Rien ne justifie la violence », a affirmé le président à l’issue de la cellule de crise qui s’est tenue au ministère de l’Intérieur.