A l’occasion des championnats du monde d’Eugene, 37 athlètes défendront leurs titres sur 43 qui ont compétis lors de l’édition 2019 à Doha. L’Algérie aura 8 athlètes.
A l’issue des inscriptions pour les mondiaux d’Eugene, les responsables de l’organisation ont confirmé que 1900 athlètes provenant de 192 pays vont concourir au Hayward Field d’Eugene du 15 au 24 juillet. Selon la fédération internationale de l’athlétisme, 8 athlètes (seniors/messieurs) défendront les couleurs de l’Algérie. Trois parmi ces athlètes sont des demi-fondistes, Slimane Moula, Djamel Sedjati et Yacine Hathat, qui seront tous engagés sur le 800 m. Billel Tabti et Hicham Bouchicha seront engagés sur le 3000 m steeple, alors que Yasser Mohamed-Tahar Triki sera engagé dans sa spécialité de prédilection : le triple saut. Les deux derniers représentants algériens aux Mondiaux d’Eugène seront, les hurdlers Amine Bouanani et Abdelmalik Lahoulou, qui seront engagés respectivement sur le 110 m/haies et le 400m/haies.
En effet, parmi les 43 vainqueurs idividuels de l’édition précédente, 37 défendront leurs titres à l’occasion des mondiaux d’Eugene. 42 médaillés d’or individuels des Jeux olympiques de Tokyo de l’année dernière seront également présents. Allyson Felix, l’athlète la plus titrée de l’histoire des Championnats du monde, aura l’occasion d’améliorer son palmarès. La sprinteuse américaine a remporté 18 médailles aux Championnats du monde (13 or, 3 argent et 2 bronze) et a été nommée dans l’équipe mixte de 4x400m des Etats-Unis.