Publicité

Mondial 2030 : Les trois pays organisateurs font un premier pas

AccueilFootballMondial 2030 : Les trois pays organisateurs font un premier pas

Ce n’est plus un secret de polichinelle que le Maroc a rejoint l’Espagne et le Portugal afin d’organiser le Mondial 2030. Aux dernières nouvelles, les trois pays ont effectué leur première réunion, samedi dernier à Las Rozas, en Espagne. Les détails dans cette édition du lundi 18 septembre 2023.

Le Maroc, le Portugal et l’Espagne comptent bien miser le tout pour le tout afin d’organiser le mondial 2030. Déjà les trois nations ont effectué une réunion afin de mieux discuter sur leur candidature. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Pedro Rocha, président intérimaire de la Fédération espagnole de football (RFEF), et Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football (FPF) étaient tous présents à la rencontre.

Selon Pedro Rocha avoir le Maroc dans ce dossier de candidature constitue un argument de taille et un gage de réussite. A noter que la FIFA donnera sa décision en assemblée générale de décembre 2024. Fouzi Lekjaa et Fernando Gomes n’ont pas manqué d’exprimer leur attachement à cette candidature. Le rendez-vous est donner entre ces trois pays au 4 octobre à Rabat, pour une nouvelle rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici