Le Qatar a pris la décision de soutenir activement le Maroc dans l’organisation conjointe du Mondial 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, dans un geste de solidarité et de coopération régionale. Cette initiative marque un véritable partenariat entre les deux nations.
Mondial 2030 : L’engagement du Qatar envers le Maroc
Lors d’une récente apparition sur la chaîne beIN Sports, le cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmad Al Thani, ministre qatari des Sports et de la Jeunesse, a affirmé la volonté du Qatar de mettre toutes ses ressources à la disposition du Maroc. Il a souligné que le Qatar est prêt à offrir son expertise et son soutien tant sur le plan humain qu’intellectuel pour garantir le succès de l’événement sportif mondial.
Préparation pour la Coupe du Monde 2030
Des discussions sont déjà en cours entre les autorités qataries et marocaines pour définir les modalités de cette collaboration. Le Qatar se tient prêt à fournir une assistance dans divers domaines, allant des ressources humaines aux idées novatrices et aux études approfondies nécessaires à la planification et à l’organisation efficaces de la Coupe du Monde 2030.
Une reconnaissance mutuelle
Cette initiative fait écho à la coopération antérieure entre le Maroc et le Qatar. En 2022, le Maroc avait apporté son expertise en matière de sécurité au Qatar lors de l’organisation de la Coupe du Monde. Cette collaboration a été saluée par les autorités qataries pour son professionnalisme et son efficacité.
Réunion à venir pour la préparation du Mondial 2030
Une réunion entre le comité d’organisation du Mondial 2030 et le Comité Suprême pour les Projets et l’Héritage au Qatar est prévue prochainement pour formaliser cette collaboration et établir un plan d’action concret pour l’événement à venir. In fine, cette alliance entre le Qatar et le Maroc témoigne de l’importance de la solidarité et de la coopération internationale dans la réalisation d’événements d’une telle envergure.
Ça fait belle lurette qu’on est au courant que le soit disant le roi du Qatar dont le naïf Tebboune considère comme frère , lui qui a payé l’entraînement des terroristes chez Hassan 2 et la formation pour tuer les algériens dans les années 1990 et qui a tué ghadafi pour avoir aidé le Polisario, en Algérie nos dirigeants ressemblent au coqs ils ont les cœurs dans leurs culs ,ni mémoire ni coeur, il a raison bengrina quand il dit qu’il faut changer de dirigeant en Algérie, avec ce vieux dont la mémoire est détruite il n’y a plus d’avenir pour les algériens.