Le jeudi, l’Algérie a obtenu sa première victoire contre la Somalie (3-1) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. L’Argentine de son côté a concédé sa première défaite depuis son titre mondial en Uruguay (2-0).
Pour le compte des éliminatoires zone Amérique du Sud pour le Mondial 2026, l’Argentine de Lionel Messi s’est inclinée face à l’Uruguay à Buenos Aires. L’Albiceleste concède ainsi sa première défaites depuis son titre mondial. Suite à cette défaite, le sélectionneur des Argentins s’est prononcé. « La vérité est que c’était un match où nous n’avons jamais été à l’aise », a confié le sélectionneur Lionel Scaloni.
« Ils méritaient la victoire, sans aucun doute. Nous n’avons jamais trouvé le chemin. Nous avons essayé en seconde période de corriger cela avec quelques changements mais il semble que ce n’était pas le jour. Mais je le répète, c’est leur mérite pour la façon dont ils ont joué.» « Il faudrait que j’y réfléchisse beaucoup ou que je regarde le match mais je pense qu’ils étaient meilleurs », a-t-il ajouté. « Nous n’étions pas dans le match et je pourrai analyser en regardant de près mais le rival joue parfois et là, je le félicite vraiment.»