Mondial 2026- Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi s’est prononcé sur le calendrier des matchs à venir pour ses joueurs et lui. C’était à l’occasion de sa conférence de presse du dimanche. Toutes les informations relatives à ce sujet sont à retrouver dans cette édition du lundi 13 novembre 2023.
L’équipe d’Algérie se prépare pour les rencontres des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026. En conférence de presse le dimanche, Djamel Belmadi s’est montré agacer par le calendrier serré destiné à son équipe. » Le calendrier me surprend un peu, parce que nous n’aurons même pas trois jours pour récupérer avant d’aller au Mozambique, avec plus de 10h de vol. La gestion du premier match contre la Somalie va être très importante. La Somalie est plus faible, oui, mais on sait le nombre de problèmes que l’on peut rencontrer avec des équipes supposées plus faibles. Pour autant, je me dois de gérer mon équipe avec notre calendrier. Vous verrez des choix assez inhabituels en terme de coaching » a-t-il expliqué.
Poursuit-il, » situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. On risque de voir des choses inhabituelles durant le match, que je vais devoir faire à partir d’un certain moment. Ce sera un peu bizarre, mais c’est pas toutes les équipes qui jouent un match international (tous les trois jours, ndlr). Ça n’existe que chez nous ça. Je suis sûr que dans la zone Afrique, il n’y a aucune équipe qui joue le 16 et le 19. Peut-être le 16 et le 20, ou le 21 pour la plupart. Je suis sûr qu’il n’y en a aucune qui fait ça. Donc on va devoir s’adapter. » Pour rappel, les Fennecs croiseront les crampons avec leurs homologues de la Somalie jeudi prochain (le 16/11) au stade Nelson-Mandela de Baraki avant de se déplacer trois jours plus tard à Maputo pour affronter le Mozambique (le 19/11).