Le Maroc jouera son troisième match de groupe du Mondial 2022 aujourd’hui. Interrogés sur l’avenir des Lions de l’Atlas dans cette Coupe du Monde Qatar 2022, les marocains se sont montrés optimistes. Envie d’en savoir plus n’est pas ? Lisez cette édition du jeudi 1er décembre 2022.
Comme toutes les nations participantes au mondial 2022, le Maroc rêve remporter la plus prestigieuse coupe. Et déjà du côté des supporters, l’optimisme est de mise. Dans le cadre de l’enquête de l’Economiste-Sunergia réalisée le 2 et le 17 novembre 2022, 18% des personnes sondées ont estimé que les protégés de Walid Regragui ont toutes les chances de remporter la coupe du monde Qatar 2022. Selon les résultats de l’enquête de l’Économiste-Sunergia, 15% des Marocains s’attendent voir les lions de l’Atlas atteindre les huitièmes de finale et 12% prévoient qu’ils atteignent les quarts de finale. D’un autre côté, les plus optimistes, soient 20% des personnes interrogées s’attendent à un exploit de l’équipe nationale qui pourrait, selon eux, atteindre la demi-finale, puis la finale pour 19% et même gagner la coupe pour 18%. Cependant 7% des personnes interrogées estiment que la sélection nationale quittera la compétition dès la phase des groupes.
Pour rappel, ce jeudi 1er décembre 2022, les Lions de l’Atlas ont rendez-vous avec le Canada à 16 h. Les protégés de Walid Regragui affrontent une équipe canadienne qui joue pour l’honneur, avec pour unique objectif, celui de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. L’ambition des Lions de l’Atlas est donc de taille et bien justifié, car la qualification est nécessaire pour eux aussi.