Le mardi 6 décembre, le Maroc a battu l’Espagne en huitième de finale du Mondial Qatar 2022. Après cette prouesse du seul pays africain en lice pour le reste de cette coupe du monde Qatar 2022, le porte-parole de l’Union européenne pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Luis Miguel Bueno a félicité les Lions de l’Atlas.
S’en est une première dans l’histoire du football ! Le Maroc a été qualifié pour les quarts de finale du Mondial 2022. Ce qui a valu aux Lions de l’Atlas les félicitations de tous les horizons. En effet, le porte-parole de l’Union européenne pour la région MENA, Luis Miguel Bueno a félicité le Maroc pour cette victoire sur l’équipe espagnole. «Très fier de l’équipe d’Espagne. Je suis très content de la qualification de nos chers voisins. Félicitations aux Lions de l’Atlas pour cet exploit historique. Le Maroc devient la première équipe arabe à se qualifier aux quarts de finale», a écrit Luis Miguel Bueno sur Twitter. Poursuit-il, «J’espère vraiment que le Maroc gagnera la Coupe du monde Qatar 2022. Vous pouvez compter sur mon soutien».
Par ailleurs, à l’instar du président de l’Union Africaine, Macky Sall, des chefs d’État ont félicité le Roi du Maroc et les Lions de l’Atlas suite à leur qualification aux quarts de finale. Il est à noter que pour les quarts de finale, le Maroc affrontera le Portugal.