Publicité

Mondial 2022 : le Maroc élimine l’Espagne et fait honneur à l’Afrique

AccueilActualitéMondial 2022 : le Maroc élimine l’Espagne et fait honneur à l’Afrique

Le Maroc a joué contre l’Espagne, son match de huitième de finale du Mondial Qatar 2022, ce mardi 06 décembre 2022. Au bout d’un match serré, le seul pays africain restant pour ce Mondial élimine l’Espagne et redonne l’espoir au continent africain.

Le choc a été dur, mais le Maroc a pu avoir son billet pour les  quarts de finale du Mondial Qatar 2022. En effet, les deux pays se sont tenus tête jusqu’aux tirs au but. Mais hélas pour les espagnols. Le Maroc a dominé aux tirs au but et rejoint les quarts de finale de la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté face aux espagnoles sur un score de 3-0 lors des tirs au but. Avec cette victoire historique des Lions de l’Atlas, ils retrouvent le chemin des quarts de finale pour cette coupe du monde Qatar 2022.  Le Maroc fait ainsi honneur à l’Afrique car il est le seul pays africain en lice pour la suite de cette grande fête footballistique.

Lire aussi :  CDM 2022 : Espagne Mustapha Hadji donne les clés du match

Voici le scénario des tirs au but

  • Le Maroc va frapper en premier avec Sabiri qui se présente face à Unai Simon.
  • Tir au but – Tir au but réussi: Sabiri marque en premier ! Le Marocain prend le gardien adverse à contre-pied et le Maroc mène 1 à 0.
  • Tir au but – Tir au but raté: Sarabia se rate ! Le joueur du PSG est le premier espagnol à s’élancer et touche le poteau gauche de Bounou !
  • Tir au but – Tir au but réussi: Hakim Ziyech frappe en force en plein milieu et le Maroc mène 2 à
  • Tir au but – Tir au but raté: Carlos Soler bute sur Bounou, parti du bon côté sur sa gauche
  • Tir au but – Tir au but raté: Benoun se manque aussi ! Sa frappe sur la gauche est facile à capter pour Unai Simon. Toujours 2-0 pour le Maroc.
  • Tir au but – Tir au but raté: Troisième parade de suite pour Bounou ! Le portier arrête la frappe de Sergio Busquets et le Maroc n’a plus qu’à marquer pour s’imposer !
  • Tir au but – Tir au but réussi: La panenka pour Achraf Hakimi qui envoie le Maroc en quart de finale ! Les Lions de l’Atlas s’imposent aux tirs au but et éliminent l’Espagne !
Lire aussi :  Vols Algérie – France : Découvrez les prix alléchants de Volotea

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici