Mondial 2022 : l’Algérie en route pour le Qatar !  

Et oui le dicton qui dit, le malheur des uns peut faire parfois le bonheur des autres serait en train de se réaliser pour l’équipe d’Algérie. En effet, si jadis nombreux étaient les algériens qui avaient définitivement mis un trait sur le mondial 2022, aujourd’hui avec ce qui se passe tout porterait à croire que les fennecs seraient en route pour le Qatar. Nous vous donnons plus de détails sur cette affaire à travers cette édition de ce samedi 29 octobre 2022.

 

Nous sommes tous d’accord d’une chose pour l’instant, l’Afrique sera représentée au mondial 2022 par le Maroc, le Cameroun, le Ghana, le Sénégal et la Tunisie. Cependant, la place d’une Nation fait depuis quelque jours objet de discutions. Il s’agit du « cousin éloigné » la Tunisie. Pourquoi la Tunisie serait sur le coup d’une exclusion ?

Primo, il faut noter que le tweet flou de la FIFA serait à la base    de cette nouvelle espérance des fennecs pour le Mondial 2022, avec cette phrase énigmatique : « Les guerriers du désert arrivent », allusion aux Fennecs d’Algérie. Sécondo, soulignons que dans la foulée, la presse tunisienne fait état de menaces de la FIFA d’exclure les Aigles de Carthage. Pour cause des ingérences des autorités politiques dans le fonctionnement de la fédération. Il est important de rappeler que La FIFA est intransigeante sur ce genre de faits, et la menace est prise très au sérieux. A noter que la Tunisie s’est qualifiée sur le terrain en dominant en barrages le Mali. Tandis que l’Algérie, en revanche, a laissé le ticket lui filer entre les doigts suite à un match à connotation pathétique qui aurait reçu la bénédiction de l’arbitre Gambien Gassam en faveur du Cameroun. Mais au-delà de tout il faut être pragmatique, s’il arrivait que la Tunisie soit disqualifiée d’autres pays africains seraient mieux placés pour les remplacé. En effet, les Supers Eagles sont en effet 32e mondial et 4e africain au classement FIFA du mois d’octobre. L’Algérie a certes gagné quatre places mais n’est que 37e mondial et 5e africain. Malgré tout, les Algériens espèrent un miracle.

Lire aussi :  Mondial 2022: le programme des Lions de l’Atlas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here