Publicité

Mondial 2022 : Enquête ouverte, cette sélection africaine risque la disqualification

AccueilA la uneMondial 2022 : Enquête ouverte, cette sélection africaine risque la disqualification

Et si la Tunisie était disqualifiée du prochain Mondial 2022 au Qatar ? C’est un scénario de plus en plus évoqué au pays à la suite d’un conflit ouvert entre le ministre des Sports Kamel Deguiche et le président de la fédération tunisienne de football Wadie Jary.

Un conflit qui a pris une autre tournure ces dernières semaines puisqu’une possible dissolution du bureau de la FTF a été évoquée, révèle Sport News Africa. Les raisons ? De nombreuses polémiques après des soupçons de matches truqués en fin de saison et notamment sur l’organisation ou non d’un barrage pour le maintien.

Une affaire qu’a pris en main le Ministère des Sports qui a annoncé via son porte-parole que le bureau fédéral pourrait être dissous si des manquements graves ont été constatés.  Une enquête sera ouverte pour juger des possibles ingérences de la Fédération. Et cette guerre entre Kamel Deguiche et Wadie Jary, opposés politiquement, pourrait entraîner une disqualification de la Tunisie au Mondial.

En effet, si le Ministère décide de dissoudre la Fédération, la FIFA peut prendre la décision de suspendre la Tunisie de toutes les compétitions comme elle l’a déjà fait pour le Kenya et le Zimbabwe pour les mêmes raisons. Et les Aigles de Carthage manqueront le Mondial 2022.

5 Commentaires

  1. Vous êtes devenu du n’importe quoi, une affiche d’une l’enquête est ouverte, et le contenue la probable dis calcification de la Tunisie du mondial.
    Quand vous n’avez rien à nous informer, prenez un congé, remmettez vous un peut en question, vous êtes devenu la poubelle des faux informations. La honte du fond intérieur a l’extérieur

  2. Ca c’est juste de la démago, vous nous prenez pour des imbéciles, l’Algérie n’a pas besoin de participer au mondial de la sorte c’est à dire remplacer un payer frère disqualifié, faites déjà justice à l’affaire Camara/Cameroun et les coulisses d’Etoo, après on aura le temps de voir le futur.

  3. À croire que ces journaleux aiment bien les LIONS INDOMPTABLES , bien obligés de les afficher pour rendre leurs fakes un peu crédibles. Et à penser que la HONTE n’existe plus dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici