Les rideaux sont tombés, hier pour le Mondial Qatar 2022. Et l’Argentine l’a remporté sur la France au finale. Suite aux tirs au but qui ont abouti à la défaite des français, Macron a tenté de réconforter Mbappé en essayant de le relever du sol et serrant sa tête contre lui. Mbappé a tenté de s’éloigner de Macron alors que l’homme politique lui parlait de manière réconfortante. Après s’être adressé à Mbappé, Macron a semblé être ignoré par l’entraîneur de l’équipe de France Didier Deschamps. Le président français a à nouveau essayé de réconforter Mbappé lors de la remise des récompenses, lorsque le joueur du PSG a reçu sa médaille d’argent de vice-champion et sa Botte d’or.
De ces faits, il est important de notifier que les tentatives de Macron pour réconforter Kylian Mbappé étaient particulièrement gênantes, sans oublier que la star du PSG a semblé vouloir s’éloigner du président à chaque fois. Cependant, on peut dire que Mbappé était beaucoup plus réceptif aux encouragements de Damián Martínez, le gardien de l’équipe d’Argentine, qui a réussi à le soulever du sol devant le président français.
Par ailleurs, « ce qu’a fait Mbappé est extraordinaire, mais toute l’équipe aussi », a déclaré Macron à RMC Sport. Ce dernier a ajouté que « Mbappé est un très grand joueur, mais il est jeune. Je lui ai dit qu’il n’avait que 24 ans. Il a été meilleur buteur de cette Coupe du monde. Il a gagné une Coupe du monde, il a fait une finale. J’étais aussi triste que lui. J’ai dit qu’il nous avait rendus très fiers et qu’à la fin, on a perdu un match de foot, on est passés à rien. C’est le sport ». Le président a aussi expliqué avoir demandé à Deschamps de rester comme entraîneur de l’équipe de France, son contrat arrivant à expiration à la fin de la Coupe du Monde.