Comme vous le savez, l’Algérie accueillera le 31e sommet de la Ligue des États arabes. Ce sommet se déroulera du 1er au 2 novembre. Cependant, nombreux sont les algériens comme Marocains qui se demandent si le roi du Maroc, Mohammed VI, sera présent personnellement en Algérie. Nous vous donnons la réponse à travers cette édition de ce jeudi 20 octobre 2022.
Et oui le roi Mohammed VI sera bel et bien présent à Alger pour le sommet de la Ligue arabe, accompagné de son fils le prince héritier Moulay Hassan. A noter que cette information a été dévoiler par jeune Afrique. Sans doute que cette visite du roi marocain, en terre algérienne pourrait permette de jeter les marre d’une réconciliation entre les deux pays. Surtout que cette que l’Algérie et le Maroc deux pays voisins sont en crise diplomatique depuis, Août 2021.
En ce qui concerne l’organisation du sommet, signalons que « tous les préparatifs sont achevés », a fait savoir Ramtane Lamamra le 17 octobre, tout expliquant que le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a tenu à envoyer des « lettres personnalisées à chaque dirigeant, car il souhaite que cette rencontre soit unificatrice ».