Tout laisse à croire que le latéral droit de Werder Brême, Mitchell Weiser, serait proche de la sélection nationale. Dans une de ses déclarations, il affirme devant le monde son appartenance à l’Afrique.
Dans le détail, le média allemand « Kicker » indique, que le latéral droit de Werder Brême est en contact avec la fédération algérienne de football. Il aurait même entamé les procédures pour changer sa nationalité sportive, en passant de l’Allemande à l’Algérienne.
Dans une déclaration accordée à « Spox », Mitchell Weiser parle de son éventuelle arrivée à la sélection nationale algérienne. Il se dit emballé de représenter les Verts sur le niveau international pour la suite de sa carrière.
« Je n’ai pas encore retiré mon passeport algérien, mais j’y travaille. C’est une option. Pour moi, ce serait une aventure que j’aimerais vivre ». Dira-t-il d’emblée.
Et d’ajouter : « Lorsque j’ai joué dans les équipes de jeunes allemandes, j’ai remarqué que la mentalité allemande ne me convenait pas. Mon caractère ne semble pas très allemand. J’ai quelque chose d’Africain en moi et je l’apprécie ». Voilà qui est bien clair.