Il se fait un nom dans le championnat anglais. Le franco- algérien, Michael Olise est l’auteur de prestations XXL lors de la première partie du championnat anglais. Maghrebactu s’est donc proposé d’aller à la découverte du prodige. Suivez plutôt.
La jeune pépite réalise la plus sublime saison de sa carrière footballistique. Il est considéré par de nombreux spécialistes, comme étant l’une des plus grandes révélations de la première ligue cette année. Le milieu offensif de Crystal Palace ne manque aucune occasion pour montrer son grand talent. Né en Angleterre, Michael Olise porte également des origines algériennes. Il pourrait même être la surprise de l’équipe d’Algérie dans les mois à venir.
En effet, Michael Akpovi Olise est né le 12 décembre 2001 à Hammersmith. Un quartier qui se situe à Londres en Angleterre. Le jeune footballeur est le fils d’un émigré nigérian et d’une mère d’origine d’Algérie. Il trouve sa passion dans le football depuis l’enfance. En 2005, il rejoint l’académie du Manchester City, puis celle de Chelsea FC. Mais à la fin, il choisit de s’installer au Reading FC. Il y restera quatre ans jusqu’en 2019.
Il fait donc quotidiennement plusieurs heures d’entraînement. Mais sa ténacité paie. En 2019, il signe son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il ne reste que deux ans, mais il marque son empreinte avec 15 buts au compteur. Ensuite, le jeune de 20 ans choisit de démarrer une nouvelle expérience en premier league. Il opte alors pour son club actuel, en occurrence le Crystal Palace. Le moins qu’on puisse dire de Michael Akpovi Olise, c’est qu’il a devant lui une carrière footballistique digne des grands talents.