Algérie,Nigéria,France,Angleterre !voila les 4 nations pour lesquelles le jeune talent de Crystal Palace pourrait jouer. En effet, Michael Olise, né en décembre 2001, et issu d’une mère franco-algérienne et d’un père Nigérian, nous dévoile enfin la nation qu’il représentera.
« Né et élevé en Angleterre, le cosmopolite attaquant de Crystal Palace Michael Olise a le choix entre quatre nationalités sportives différentes. S’il rêve des Bleus, il vit son deuxième rassemblement avec les Espoirs. » Cette information rapportée par le quotidien L’Equipe vient faire la lumière sur le choix final de Michael Olise, quant à l’équipe qu’il représentera en tant que joueur. En juillet dernier l’agent du joueur a révélé que la fédération algérienne n’a pas contacté son client. « La possibilité qu’Olise représente l’Algérie… Je ne sais pas, peut-être que ça arrivera.Il n’y a pas encore d’appel d’Algérie. », a-t-il laissé entendre.
En deuxième division anglaise le jeune prodige avait d’ailleurs été élu meilleur jeune joueur lors de la saison 2020-2021. Une pépite qui sans doute donnerait un coup de pouce significatif à l’équipe algérienne.