L’une des actualités qui fait le tour des réseaux sociaux et des médias est celle relative à la mort d’un franco marocain lors d’une balade en jet-ski au niveau des de la frontière maritime Algérie Maroc. Pour la nouvelle, la France a fait entendre sa voix. Les détails dans cette édition du vendredi 1er septembre 2023.
Ce vendredi, l’Hexagone a confirmé la mort d’un Français et « l’incarcération d’un autre compatriote en Algérie dans un incident impliquant plusieurs de nos ressortissants ». Alors que le Maroc a indiqué le décès de deux personnes, le ministère français des Affaires étrangères n’a évoqué que le décès d’un seul ressortissant français, sans préciser les circonstances de sa mort ni son identité. Il a toutefois évoque un « incident » impliquant « plusieurs de nos ressortissants ».
« Le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et nos ambassades au Maroc et en Algérie sont en contact étroit avec les familles de nos concitoyens, à qui nous apportons tout notre soutien », a indiqué le ministère français dans un communiqué relayé par l’agence de presse AFP. « Nous sommes en contact avec les autorités marocaines et algériennes. Le parquet a été avisé », a également indiqué une porte-parole du ministère, selon la même source.