L’organisme chargé d’indiquer la météo en Algérie, l’ONM a émis un BMS ce jeudi 10 novembre 2022 pour prévenir contre des pluies orageuses dans certaines wilayas d’Algérie. Découvrez les wilayas concernées à travers cette édition du jeudi 10 novembre 2022.
Et voilà de la pluie après un mois d’octobre marqué par de températures caniculaires. Pour ce jeudi 10 novembre 2022, l’ONM a mis en garde contre des pluies orageuses qui affecteront plusieurs zones. Ainsi, des séquences pluvieuses vont se manifester cette fin de semaine au niveau de seize (16) régions. C’est du moins ce que l’on peut retenir du Bulletin météorologique spécial de l’ONM, repris par le quotidien arabophone Ennahar.
Quelles sont les régions concernées par ces pluies attendues ?
L’ONM a cité 10 wilayas de l’ouest. Il met en garde contre des pluies dont la quantité accédera entre 15 et 20 millimètre. Il est à noter que la validité de cette alerte sera de midi (12h00) jusqu’à minuit (00h00). Ces pluies feront rage à Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, Relizane, Tiaret et Chlef. Aussi, au niveau des wilayas de Mostaganem, Tlemcen, Ain Defla, Saïda et Mascara. En outre l’Office national de la météorologie a prévu des séquences pluvieuses, ponctuées d’orages, au niveau d’autres régions du centre de notre pays et le centre-ouest. Il est question notamment de Tipaza, Boumerdes et Blida. Pour finir, selon l’ONM cette perturbation climatique touchera également Médéa et Alger.