Plusieurs stades de football sont en rénovation et en construction en Algérie. Abdelkarim Medouar a dévoilé la date de leur reception.
L’Algérie veut continuer à montrer à la face du monde son potentiel en matière de football. Pour celà, le gouvernement a lancé une série de rénovation et de construction de stades de football. « Nous avons attesté une véritable volonté politique de mener à bien la construction des nouveaux grands stades. » a déclaré Abdelkarim Medouar, président de la Ligue de football professionnel qui s’est prononcé sur l’état d’avancement des travaux .
« Lors de notre dernière visite sur les lieux des travaux, nous avons constaté un avancement appréciable à Blida, à Constantine, à Annaba et au nouveau stade de Baraki. » a t-il affirmé. Il ajoute que « les travaux de restauration du stade du Chahid Hamlaoui à Constantine seront achevés vers la fin du mois de juillet. » .
Au nombre des stades en rénovation, figure le stade du 19 mai 1956 à Annaba, le stade du chahid Hamlaoui à Constantine ou encore le stade du chahid Mustapha Tchaker à Blida. Le stade de Baraki quant à lui, est pret à etre réceptionné.
« Les responsables du projet nous ont rassuré quant à l’avancement des travaux ; si tout se passe comme prévu, le stade de Baraki sera inauguré le 01 novembre prochain. » informe le président de la Ligue de football professionnel.
Précisons que ces stades acceuilleront du 08 au 31 janvier 2023 la coupe d’afrique des joueurs locaux (Chan). Ce qui permettra encore plus de les mettre en lumière et de montrer au monde que l’Algérie est un pays de football.