Publicité

Médias : L’ambassade des États-Unis offre une formation aux journalistes

AccueilActualitéAlgérieMédias : L'ambassade des États-Unis offre une formation aux journalistes

Algérie –Bonne nouvelle pour les journalistes algériens. En effet, l’ambassade des Etats-Unis en Algérie a annoncé l’initiation d’une formation pour ces derniers.

Le 3 janvier dernier, l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Algérie a annoncé une formation au profit des enseignants algériens. « Vous êtes enseignant et vous souhaitez développer vos compétences ? Le programme Fulbright Teaching Excellence and Achievement (TEA) offre des bourses complètes pour étudier pendant 6 semaines aux USA », avait indiqué, en effet, l’ambassade des Etats-Unis.

Une belle offre pour les journalistes algériens

La même source a annoncé jeudi dernier, une formation pour les journalistes algériens. Celle-ci consiste en fait, en une initiation et des cours en langue anglaise, soulignant que les inscriptions sont ouvertes à tous les hommes et les femmes du métier.

Lire aussi :  Grosse discorde entre l’Algérie, l'Arabie Saoudite et les Émirats au sujet du Mali

« Vous aimez le journalisme et souhaitez améliorer votre anglais ? Venez suivre notre cours en ligne gratuit d’anglais pour le journalisme, l’inscription est ouverte à tous », peut-on lire en effet dans le post de la représentation diplomatique américaine. La même source précise que « dans ce cours, vous explorerez les médias imprimés et numériques tout en élargissant votre vocabulaire et en augmentant votre capacité à rechercher et à développer des actualités locales et mondiales ».

Une belle offre en fait qui ne pourra que susciter l’intérêt des journalistes algériens. Ces derniers en profiteront en effet certainement pour s’initier et améliorer leurs connaissances en anglais.

Lire aussi :  Crise avec l'Algérie : l'Espagne continue de subir de lourdes pertes économiques

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici