Djamel Benlamri explique son départ du MC Alger, évoquant tensions internes et décisions difficiles. En effet, Djamel Benlamri a résilié son contrat avec le MC Alger le vendredi 12juillet 2024. Dans une vidéo diffusée par le club, il a livré des déclarations révélatrices sur les raisons de son départ.
Départ du MC Alger : une décision douloureuse pour Djamel Benlamri
Benlamri, 34 ans, a expliqué : “Ce n’est pas de gaieté de cœur que je prends cette décision. Ça m’a fait mal ne serait-ce que de réfléchir sur le sujet. Cependant, j’ai pesé les bons et mauvais côtés et il m’a semblé que quitter le Mouloudia était la meilleure décision et qu’elle est dans l’intérêt de tout le monde”.
» Je sais que 98% des Mouloudéens aiment l’équipe avec désintéressement. Ils se sacrifient sans rien demander sinon de nous voir gagner tous les jours et partout. Ce sont de vrais inconditionnels qui paient de leur poche contrairement à d’autres qui veulent transformer le club en propriété privée. Ces derniers ne représentent qu’eux mêmes et font tout pour accaparer le club. Ils ont certainement pris l’habitude de faire ce que bon leur semblait par le passé. Aujourd’hui, ils ont perdu leurs privilèges et tentent de faire de la résistance à la nouvelle direction” a-t-il déploré.
Conflits internes et critiques
L’international algérien a révélé que « certains, via les réseaux sociaux et des sites contrôlés, ont voulu me salir en inventant des histoires. » Il a également critiqué l’entraîneur Patrice Beaumelle pour l’avoir placé sur la liste des joueurs à libérer, qualifiant cette décision d' »abusive ». Malgré tout, Benlamri garde de bons souvenirs et souhaite le meilleur au MCA. « J’espère que le MC Alger remportera le quadruplé l’année prochaine. Je serai toujours derrière l’équipe. »