Accablé tout au long de la premier de cette finale de coupe du monde, certains joueur de l’équipe de France une fois au vestiaire n’ont pas attendus le message de Didier Deschamps, avant de prendre la parole. C’est le cas de Mbappé. En effet,  le documentaire « Merci les Bleus » diffusé ce mardi par TF1 montre ainsi Kylian Mbappé endosser le costume de leader et exprimer sa colère et sa frustration. « C’est une finale de Coupe du monde, c’est le match d’une vie. On ne peut pas faire pire, de toute façon, a-t-il ainsi lancé à ses coéquipiers. On retourne sur le terrain, soit on les laisse jouer aux cons, soit on y va, on met un peu d’intensité et on rentre dans les duels et on fait autre chose les gars. C’est une finale de Coupe du monde. C’est fait, ils ont mis deux buts, on est menés de deux buts. On peut revenir! Les gars, c’est tous les quatre ans un truc comme ça. »

Tout comme Mbappé, Steve Mandanda,  prend le relais de façon encore plus musclée. « Maintenant les gars, c’est fait. On perd 2-0, c’est fait. Après, c’est ce qu’on veut. On l’a tous fait une fois, retourner le match. Et c’est possible. Mais il faut rentrer sur le terrain avec un autre état d’esprit, les gars. C’est pas possible de faire ça, finale les gars, merde! On a tout fait pour ça. »

A noter que Didier Deschamps n’était pas resté en marge . « Les gars, je vais vous le dire sans m’énerver. Vous savez la différence? C’est que eux, en face, ils jouent une putain de finale de Coupe du monde. Et nous, on ne la joue pas », s’est-il écrié.

Lire aussi :  Mondial 2022/France-Argentine : Gassama « prend contrôle » de l'arbitre polonais