Une traversée supplémentaire au départ d’Alger vers Marseille a été reportée par Algérie Ferries. C’est en tout l’annonce faite par la compagnie maritime nationale.
« L’ENTMV informe son aimable clientèle que la traversée Alger Marseille du 27/08/2022 assurée par le CF El Djazair II est reportée au 28/08/2022. Les passagers sont priés de se présenter au port d’Alger à partir de 14h00 », lit-on dans un communiqué rendu public ce vendredi par ladite compagnie. La même source indique qu’il y aura seulement une traversée Alger – Marseille et elle sera effectuée ce dimanche 28 août. Des traversées supplémentaires Alger – Alicante sont programmées également par le transporteur national.
Par ailleurs, un passager de la desserte Oran – Marseille a fait savoir que le navire a pris la direction d’Alger dans le but de se ravitailler en carburant. « Le bateau du jeudi 25 août Oran Marseille a été détourné pour Alger à 17h00 pour cause : faire le plein de carburant. Les clients sont excédés, sans aucune information, on navigue lentement. Arrivée à Alger à 3h00 », déplore le passager dans une publication sur facebook.
Poursuivant : « Aura t-on nos correspondances en train ou bus pour Paris, Lille ou autres. Tout est complet et les prix des retours grimpent à la veille de la rentrée des classes. A titre d’exemple Marseille Paris en bus 140€. En famille de 5 l’impact est de 700€ sans l’alimentaire ».
A noter que jusqu’à présent la compagnie aérienne nationale n’a fait aucune communication à ce propos.