Sur l’orientation sexuelle, les avis ne sont pas les mêmes. Et lorsqu’on y pense, ils ne le seront pas dans le futur. Alors que d’autres sont hétérosexuels, d’autres préfèrent êtres des homosexuels. Au Maroc, une école française est sous le feu des projecteurs. Elle est accusée d’avoir fait la promotion de l’homosexualité.
L’école Louis Massignon, située à Bouskoura et qui relève de la mission française, est au cœur d’une polémique sur les programmes proposés aux élèves. Selon les informations, on lui reproche la promotion de l’homosexualité « dans un pays musulman ».
En effet, un film exhibant une relation amoureuse entre deux jeunes femmes a été diffusé le mercredi dernier dans ladite école. Ce qui n’a pas plu à plusieurs parents d’élèves. Selon plusieurs, le film inapproprié, contient des allusions sexuelles et abordait des thématiques en décalage avec les valeurs socioculturelles prévalant au Maroc.
Pour les parents, l’école reste soumise aux directives du ministère de l’Éducation nationale marocain, malgré qu’elle soit affiliée à la mission française. Par conséquent, elle doit se conformer aux exigences. Mieux, l’école doit respecter les traditions et les valeurs morales dominantes au Maroc. D’ailleurs, les parents s’interrogent sur la pertinence de tels contenus dans le programme éducatif local.
Il convient de rappeler qu’en décembre de l’année dernière, le parquet avait ordonné l’ouverture d’une enquête sur une école de mission française que des parents accusent d’avoir présenté à leurs enfants des informations sur l’homosexualité dans un pays où elle est interdite et punie par la loi.
Je ne vois pas pourquoi qu’ils s’inquiètent maintenant , alors que depuis des siècles les marocaca pratiquent ce commerce, vous n’avez qu’aller voir devant les hôtels et vous verrez qu’ils y a des enfants qui vous proposent cette démarche, les garçons qui cherchent les hommes et les filles qui cherchent des femmes et prêts ou prêtes à sucer toutes les parties pour 50 dirhams toute la nuit sous la bénédiction du patron de l’hôtel qui vous vous êtes a l’abri chez moi ne craignez rien ,voilà où ils sont arrivés ces marocaca qui homo6 qu’ils considèrent un deuxième dieu chez eux , je vous assure que c’est un peuple de la honte.