Publicité

Maroc : une boule de feu traverse le ciel à une vitesse vertigineuse

AccueilActualitéMarocMaroc : une boule de feu traverse le ciel à une vitesse...

Une boule de feu, observée à 60 000 km/h, a illuminé le ciel marocain. Ce phénomène astronomique spectaculaire a été détecté par le projet SMART en Espagne. Les détails !

Une boule de feu illumine le ciel marocain à une vitesse stupéfiante

Dimanche dernier, une boule de feu a traversé le ciel marocain à une vitesse impressionnante de 60 000 km/h. Ce phénomène céleste spectaculaire a été capté par les détecteurs du projet SMART, un programme de l’Institut d’Astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC) en Espagne. Les capteurs, situés à Huelva, Séville, Sierra Nevada, La Sagra (près de Grenade), Calar Alto (près d’Almeria) et La Hita (près de Tolède), ont permis de suivre le passage du météore.

Un phénomène astronomique capté par le projet SMART

Selon le professeur José María Madiedo, chercheur principal du projet SMART, la boule de feu a été observée dans le ciel marocain à 3h56. « La luminosité de cette boule de feu a dépassé celle de la pleine lune », a-t-il précisé. Cette roche, provenant d’un astéroïde, a pénétré dans l’atmosphère terrestre à une vitesse d’environ 60 000 km/h.

Maroc : une boule de feu traverse le ciel à une vitesse vertigineuse

L’impact avec l’atmosphère à cette vitesse fulgurante a provoqué un échauffement intense de la surface de la roche, atteignant des milliers de degrés Celsius et la transformant en un corps incandescent. La boule de feu a ensuite poursuivi sa course vers le sud-est à une vitesse réduite d’environ 30 600 km/h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici