Publicité

Maroc : Un ministre refuse de s’exprimer dans la langue française

AccueilActualitéMarocMaroc : Un ministre refuse de s'exprimer dans la langue française

Le Maroc et la France continue dans un bras de fer infernal. Relations diplomatiques au point mort, le Maroc ne veut plus de la langue française dans ses institutions et même écoles.

La lutte contre la langue française prend d’ampleur au Maroc. Après la décision de la compagnie aérienne Royal Air Maroc d’abandonner la langue française dans sa communication, c’est au tour d’un ministre du Royaume de se montrer sa colère contre la langue de Molière.

En effet, au cours des travaux de la 2e édition de la conférence africaine sur « la réduction des risques en santé » organisée à Marrakech du 27 eu 29 septembre dernier, Riyad Mezzour, ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, a refusé de répondre à un journaliste dans la langue française.

Cette scène a été relayée dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, le représentant du gouvernement a préféré s’exprimer en arabe, en anglais ou en espagnol. Selon plusieurs médias, ce geste du ministre marocain exhibe clairement l’état exécrable des relations entre les deux pays.

1 COMMENTAIRE

  1. En tous les cas Macron ne baissera jamais devant ce voyou roitelet qui a osé espionner un président de la république et sa famille c’est une honte c’est une grande trahison ça mérite une guerre pour le détruire a vis, quant au Sahara personne dont l’esprit est juste n’osera jamais reconnaître que le Sahara appartient au Maroc ça s’appelle falsifié l’histoire géographique du monde, pourquoi le Maroc n’a pas réclamé le Sahara avant 1973, il attendu que les gens se battent pour leur indépendance et puis après il revendique que ces terres lui appartiennent d’ailleurs comme il a fait pour l’Algérie une fois que les algériens ont versé leur sang et puis il est dire aux algériens de Tindouf au nord de l’Algérie, et pourquoi quand la France leur a tracé la frontière et puis leur l’indépendance il a accepté et puis le Maroc n’a pas fait la guerre avec la France quand les marocaca ont demandé leur indépendance il n’y a que des négociations face à face, c’est un voyou qui joue du monde comme il joue de son peuple en leurs fesant croire qu’il descendant du prophète en tenant la bouteille de whisky et faire le pd et ça pour salir le prophète et sa famille, c’est un menteur arnaqueur, mais le Bon Dieu est entrain de les punir ,son père mort étouffer et lui il va mourir de la même façon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici