Publicité

Sur la question des Libertés : Le Maroc, mis au pilori, déverse sa fougue sur la France et l’Algérie.

AccueilActualitéSur la question des Libertés : Le Maroc, mis au pilori, déverse...

Le Maroc lance de vives critiques à l’encontre de l’Algérie et de la France.  Et pour cause, il est de nouveau indexé par le parlement européen sur la question des libertés.

Jeudi dernier, le Parlement européen a voté  une résolution ; laquelle condamne fermement les atteintes aux droits de l’homme au Maroc, notamment l’emprisonnement de journalistes poursuivis pour de fallacieuses accusations de crimes sexuels.

Ce n’est pas tout ! Ledit parlement  a aussi condamné la corruption de certains de ses membres par le Maroc afin d’influencer la politique étrangère de l’Europe, comme l’a démontré une enquête de la justice belge. Une résolution qui a fait très mal au royaume chérifien. En témoignent les commentaires de responsables, observateurs et journalistes locaux. A cet effet, les deux chambres du parlement marocain se sont réunies exceptionnellement en congrès et décidé de « reconsidérer » les relations avec le Parlement européen. La France et l’Algérie sont, par ailleurs, unanimement désignées comme les responsables de cette condamnation retentissante.

Lire aussi :  Soutien de  la candidature de l’Algérie à la CAN 2025 par la Mauritanie : Ahmed Yahya dément les faits.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici