Publicité

Maroc : lourde condamnation d’une internaute pour avoir commenté de façon satirique des versets coranique

AccueilActualitéMarocMaroc : lourde condamnation d'une internaute pour avoir commenté de façon satirique des...

Au Maroc une internaute a été condamnée à deux de prison ferme. cette dernière est poursuivie  pour avoir commenté de façon satirique, sur sa page Facebook, des versets du Coran et des hadiths. 

Placée en détention depuis mi-juillet, Fatima Karima est désormais fixée sur son sort. En effet, depuis le mardi 13 septembre l’internaute Karima Fatima a été condamnée à deux de prison ferme. Notons qu’elle est « poursuivie pour avoir commenté sur un ton satirique en langue arabe des versets du Coran et des hadiths. » nous renseigne une sources. Selon le tribunal de Casablanca l’internaute en question est coupable d’« atteinte à la religion musulmane ». Signalons que durant ce procès Karima Fatima a évoqué son droit à la liberté d’expression. Aussi elle a également présenté ses excuses à « quiconque s’est offensé senti » par ses publications. Notons que l’avocat de Fatima a déploré le verdict du tribunal considéré comme étant un verdict très dur.

Lire aussi :  En visite à Alger, un différend survient entre le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita et les autorités algériennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici