Tout en contestant la décision de la CAF de ne pas sanctionner l’Algérie après l’épisode du CHAN 2023, le Maroc et Lekjaa ont décidé de menacer l’Algérie pour la CAN U 17. Nous vous donnons plus de détails à travers cette édition de ce lundi 6 mars 2023.
Et oui une autre compétition risque d’ailleurs d’attiser les tensions dans les prochaines semaines, il s’agit de la CAN U17 ! Notons que l’événement aura lieu du 8 au 30 avril prochains en Algérie et le Maroc fait partie des qualifiés… Et un nouveau bras de fer est à prévoir puisque Lekjaa a annoncé que les Lionceaux de l’Atlas ont l’intention de se rendre en Algérie par vol direct ou rien.. Notons que dans ses précédents propos Lekjaa a avait montré son mécontentement face à la décision de la CAF.
Le dirigeant Marocain réclame des sanctions contre l’Algérie, qui a fermé son espace aérien avec son voisin en septembre 2021 sur fond de tensions diplomatiques, ce qui a compliqué le déplacement des Lions de l’Atlas, qui se sont vus refuser un vol direct Rabat-Constantine. Aussi, le Marocain a également estimé que le simple rappel à l’ordre infligé par la CAF à l’Algérie en raison des propos politiques tenus lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN n’est pas suffisant.
Un voyou se permet d’exiger l’ouverture de la frontiere pour les beaux yeux des saltimbanques marocains.