Le gouvernement a été clair sur ce sujet , l’Aïd Al-Adha. En effet, en réponse à la question de Abdessalam Haiker, membre du groupe parlementaire du parti islamiste, à la Chambre des représentant le chef de gouvernement a apporté un démenti formel, concernant l’annulation de la célébration .
Durant la séance mensuelle autour du thème de « L’autonomie alimentaire nationale », Aziz Akhannouch a souligné que les Marocains fêteront l’Aïd Al-Adha, comme de coutume pendant les années précédentes, et dans les conditions très meilleures. Aussi, le chef de gouvernement a assuré que l’Exécutif a retardé l’importation d’ovins aux prochaines semaines et ce, dans l’attente de la stabilisation des prix des têtes de bétail Toujours dans son Aziz Akhannouch a annoncé que l’importation d’ovins a pour objectif de satisfaire les besoins des marchés nationaux qui dépendent des répercussions de la sécheresse, en premier lieu.
En conclusion Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a catégoriquement rejeté l’option d’annulation de l’Aïd Al-Adha. Cependant Il assuré que son gouvernement va réguler les prix pour ne pas léser les Marocains dans le néant.
Il suffit d’envoyer les béliers algériens pour aider les brebis marocaca et l’affaire est réglée.