Ce jeudi 7 avril 2022,Le royaume du Maroc à été marqué par l’arrestation de plusieurs commissaires de Police. Ces derniers sont poursuivis pour une affaire de corruption. Nous vous en disons plus à travers cette édition de ce vendredi 8 avril 2022.
La lutte contre la corruption bat désormais son plein au Maroc. Comme évoqué ci dessus, plusieurs commissaire de polices ont été envoyé en prison suite à une affaire de corruption. Selon nos sources, les prévenus ont été démasqués grâce à une vaste opération d’audit menée par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Notons qu’il s’agit d’un ensemble d’infractions et de dépassements qui aurait été commis par un commissaire divisionnaire, un commissaire de police principal et un commandant de groupement, en plus d’un commissaire de police et d’un officier de paix
Aussi soulignons que les prévenus sont suspendus provisoirement et mis à la disposition du BNPJ qui a entamé des recherches et investigations approfondies sous la supervision du parquet compétent. L’enquête judiciaire a également épinglé l’épouse d’un des responsables sécuritaires mis en cause, ainsi qu’un bijoutier de la ville de Meknès, pour leur implication dans la présentation de récépissés et de bons falsifiés.