Publicité

Maroc : décès d’un artiste après s’être immolé par le feu

AccueilActualitéAlgérieMaroc : décès d'un artiste après s'être immolé par le feu

L’artiste et figure de théâtre marocain Ahmed Jaouad a été grièvement blessé lors de son sacrifice par le feu dimanche pour dénoncer l’exclusion et la marginalisation dont il a été victime.

« L’humoriste et dramaturge Ahmed Jawaad, qui s’est immolé lundi dernier devant le siège du ministère de la Culture à Rabat, est décédé dimanche au CHU Ibn Sina », a indiqué une source du CHU. Après avoir tenté à plusieurs reprises de s’immoler pour dénoncer l’exclusion et la marginalisation dont il est victime, Ahmed Jawaad ​​est décédé lundi dernier dans l’immeuble du ministère de la Culture non loin du Théâtre de Rabat il était connu. et je me suis vaporisé. Comme l’entrepreneur a travaillé.

« Avant sa crémation, le défunt a entamé une grève de la faim le 6 février pour attirer l’attention des autorités sur son éloignement, mais en vain », ont indiqué les médias locaux. Ahmed Jaouad n’a cessé de dénoncer l’aliénation dont il souffrait, aliénation en tout genre, et une sous-estimation de son caractère et de son expérience.

Selon la même source, une injustice récente qui a alimenté la colère et le désespoir du défunt a été le refus du ministère de la Culture d’acheter les droits de sa pièce sans justification. Au Maroc, l’aliénation des artistes et des intellectuels est monnaie courante. L’arrogance des responsables et les difficultés financières du secteur ont épuisé la patience des travailleurs culturels du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici