Suite à la victoire de l’équipe du Maroc contre la Belgique pour le compte de la deuxième journée de la coupe du monde, des incidents ont été enregistrés dans la ville de Bruxelles. Nous vous donnons plus de détails sur ces émeutes à travers cette édition de lundi 28 novembre 2022.
Dans l’optique des supporter l’équipe du Maroc qui affrontait la Belgique pour cette deuxeime journée de la coupe du monde, plusieurs supporters marocains se sont rassemblés dans les rues de la capitale belge. Mais hélas ce rassemblement a été marqué des débordements suivis des émeutes à la fin du match. En effet, les Les vidéos circulant sur les réseaux montrent des scènes tendues avec des voitures renversées et des véhicules brûlés au milieu des supporteurs marocains.
en #Belgique après le match contre le #Maroc. #BELMAR #Bruxelles pic.twitter.com/MKbS5oeDCn
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 27, 2022
Le but refusé à Ziyech a fait monter la tension dans la capital belge
Il faut même souligner que le match était déjà sous tension surtout avec le but refusé Ziyech à Placé sous haute tension, le match entre la Belgique et le Maroc. Devant L’ampleur des émeutes il a été décidé de « procéder à une intervention de la police, avec déploiement de l’arroseuse et utilisation de gaz lacrymogène », Quant au bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, il a donné l’ordre à la police de « procéder à des arrestations administratives des fauteurs de troubles ». Notons également que les stations de métro Beekkant, Sainte-Catherine, De Brouckère et Gare Centrale ont été également fermées.