Publicité

Algérie : le gouvernement fixe l’âge d’accès à la police à…

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le gouvernement fixe l’âge d'accès à la police à…

Le gouvernement de Tebboune a revu l’âge d’accès à la police. A cet effet, le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad a annoncé qu’après la réévaluation de l’âge d’accès à la police, celui-ci sera porté à 28 ans. Les détails dans cette édition du samedi 26 novembre 2022.

C’est le jeudi 24 novembre 2022 au parlement que le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad a annoncé la nouvelle. Elle concerne ceux qui rêvent d’une carrière dans la police. En effet, l’âge limite d’accès à ce corps constitué sera revu à la hausse. Le ministre a fait savoir que la limite d’âge requise pour pouvoir accéder aux rangs de la Sûreté nationale sera élevée à 28 ans. «Suite à une étude approfondie des dispositions et des nouvelles conditions liées aux opérations de recrutement dans les rangs de la police, il a été décidé de reconsidérer cette condition d’âge en la portant selon les grades entre 19 et 28 ans» a-t-il affirmé. Comme explication, ce dernier affirme que : «Cela afin de permettre à une plus grande partie des jeunes Algériens de participer aux concours organisés, et de consacrer le principe d’égalité des chances pour l’adhésion de ces jeunes aux corps de sécurité». Pour rappel, l’âge limite est actuellement de 23 ans pour le grade d’agent de police et 25 ans pour celui des lieutenants.

Fin des plaques d’immatriculation

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a également évoqué la fin des plaques d’immatriculation. Le changement concerne la suppression de l’indicatif de la wilaya. «Cette opération sera effectuée à travers la modernisation de la carte d’immatriculation et le changement du système d’immatriculation par l’attribution d’un numéro d’immatriculation national unique pour chaque véhicule et à vie pendant toute la durée de sa mise en circulation», a affirmé le ministre. «Le projet de décret se trouve actuellement au niveau du Secrétariat général du gouvernement», a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici