Publicité

Altercation entre le Maroc et la RDC : enfin la CAF ouvre une enquête

AccueilFootballAltercation entre le Maroc et la RDC : enfin la CAF ouvre...

A la fin du match Maroc vs RDC, une grave altercation a mis en opposition les joueurs marocains avec leur entraineurs et le Congo. Dans cette affaire où il est dénoncé un racisme de la part des Lions de l’Atlas, la CAF a décidé de réagir.

Un incident houleux entre le Maroc et la RDC

L’incident ayant marqué ledit match  n’a laissé personne indifférent. Dans cette affaire houleuse, Walid Regragui et ses poulains ont été accusés de racisme sur la personne du capitaine de la RDC, Chancel Mbemba. Via un communiqué rendu public, la fédération congolaise de football a exprimé son indignation par rapport à la situation.

Lire aussi :  CAN 2023 : Djamel Belmadi défend vigoureusement Riyad Mahrez avant le match décisif —"Ne le tuez pas trop vite"
Altercation entre le Maroc et la RDC : enfin la CAF ouvre une enquête
Un incident houleux

La CAF réagit

Il s’agit d’un scandale devant lequel la CAF ne pouvait rester sans réagir. C’est donc sans surprise qu’on apprend que la  confédération africaine de football a sorti un communiqué concernant l’incident:  » La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023  » déclare ledit communiqué.

La CAF réagit
La CAF réagit

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici