A la fin du match Maroc vs RDC, une grave altercation a mis en opposition les joueurs marocains avec leur entraineurs et le Congo. Dans cette affaire où il est dénoncé un racisme de la part des Lions de l’Atlas, la CAF a décidé de réagir.
Un incident houleux entre le Maroc et la RDC
L’incident ayant marqué ledit match n’a laissé personne indifférent. Dans cette affaire houleuse, Walid Regragui et ses poulains ont été accusés de racisme sur la personne du capitaine de la RDC, Chancel Mbemba. Via un communiqué rendu public, la fédération congolaise de football a exprimé son indignation par rapport à la situation.
La CAF réagit
Il s’agit d’un scandale devant lequel la CAF ne pouvait rester sans réagir. C’est donc sans surprise qu’on apprend que la confédération africaine de football a sorti un communiqué concernant l’incident: » La CAF a ouvert une enquête contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) suite aux incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo, lors de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 » déclare ledit communiqué.