Une triste scène s’est passée à proximité de la frontière maritime entre le Maroc et l’Algérie. Un jeune marocain a été abattu par l’armée algérienne en pleine sortie en moto aquatique. Les détails dans cette édition du jeudi 31 août 2023.
Les faits se sont déroulés le mercredi dernier au large des côtes de Saïdia, où un jeune homme est passé de vie à trépas et une femme a été blessée lors d’une sortie en mer à bord d’une moto aquatique. Ces derniers, ont été la cible de tirs provenant de l’armée algérienne. Il faut notifier deux autres individus qui étaient sur une autre moto aquatique sont portés disparus.
Retour sur l’origine du drame
A en croire les informations rapportées par le média Al3omk, les quatre personnes ont navigué dans les eaux au large de Saïdia et seraient dérivées près de la frontière maritime avec l’Algérie. Pour une raison qui est encore inconnue, l’armée algérienne a ouvert le feu. Conséquence, la mort du jeune homme, la femme blessée.
Par ailleurs, afin de retrouver les deux portés disparus, ainsi que leur moto aquatique disparue, la Gendarmerie royale et les forces de sécurité locales ont lancé des opérations de recherche. Faut-il le notifier, les circonstances exactes dans les quelles les faits se sosnt produits restent encore inconnues.