La controverse concernant le choix du maillot du club marocain et la décision de la Commission de Recours de la CAF de rejeter le recours déposé par l’Algérie demeure un sujet de débat. D’après les dernières informations, la FIFA demande des clarifications à la Confédération Africaine de Football (CAF) à ce sujet.
En effet, la FIFA a officiellement sollicité des explications de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant la controverse entourant le choix du maillot du club marocain et la décision de la Commission de Recours de la CAF de rejeter le recours déposé par l’Algérie.
Cette démarche de la FIFA met en évidence l’importance de cette affaire et son éventuel impact sur l’intégrité du football international. Elle pourrait également entraîner l’ouverture d’une enquête approfondie sur tous les aspects de la question.
Maroc Algérie : Retour sur la polémique concernant des maillots
Pour rappel, l’équipe de la Renaissance sportive de Berkane, un club marocain a été bloquée par les autorités algériennes à l’aéroport local. Les joueurs du RS Berkane seraient bloqués en raison de leur maillot aux couleurs du Maroc. La CAF a tranché dans le dossier des maillots de la RS Berkane critiqués par les autorités algériennes.
Selon l’instance dirigeante du football africain, les maillots de la RS Berkane sont conformes aux Statuts et réglementations de la CAF. « Le comité a décidé que le maillot en question est conforme aux Statuts et réglementations de la CAF. Par conséquent… le club RS Berkane est autorisé à utiliser les maillots pendant le match mentionné », a indiqué la CAF. Finalement, la rencontre a été annulée.