Publicité

Maroc – Algérie : Biden prend très au sérieux la confrontation

AccueilActualitéAlgérieMaroc - Algérie : Biden prend très au sérieux la confrontation

Algérie –La confrontation entre le Maroc et l’Algérie est prise très au sérieux par l’administration Biden. C’est en tout cas l’affirmation faite par le général Stephen Townsend, chef du commandement des Etats-Unis, en conférence de presse ce jeudi lors de travaux du congrès des chefs de la défense des Etats d’Afrique réunissant les chefs d’états-majors des pays du continent africain ainsi que le Commandement militaire américain en Afrique (AFRICOM), du 1ᵉʳ au 4 février 2022 à Rome.

Le Maroc et l’Algérie « sont soucieux de leur souveraineté et leur intégrité territoriale. Ils ont malheureusement développé au fil des ans une suspicion l’un envers l’autre », a-t-il clamé, faisant ainsi allusion au Sahara. D’ailleurs, cette question demeure l’un des points de friction entre les deux pays voisins, et pour lequel l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc le 24 août 2021.

Le souhait des États-Unis, c’est que les deux pays reprennent le dialogue afin de régler leurs différends. « L’engagement des États-Unis dans cette crise entre les deux pays est de leur demander de favoriser une voie accommodante, en vue de reprendre le dialogue et de dépasser leurs différends », a fait savoir le chef de l’AFRICOM.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici