Dans un communiqué publié ce mercredi, la Jeunesse Sportive de Kabylie dénonce ce qu’elle appelle d' »étrange abandon » et accuse l’Etat algérien. La direction du club s’estime laisser en rade par les pouvoirs publics.
Avec un début de championnat catastrophique en Ligue 1 algérienne, la JS Kabylie n’a pas bénéficier du soutien financier de l’Etat. C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de ses dirigeants rendu public ce mercredi sur la page facebook du club. Une véritable cri de détresse. « L’équipe se retrouve, aujourd’hui, considérablement démunie de tout soutien, au moment où elle participe à la plus prestigieuse compétition continentale des clubs », renseigne la même source ajoutant être « victime d’un étrange abandon ».
Poursuivant : « La JSK mérite plus d’égards et d’attention, dans un contexte caractérisé par une politique de deux poids et deux mesures, où la parité et l’équité font cruellement défaut, remettant en cause le développement du football et le sport algérien de manière générale ».
La même source indique par ailleurs qu’à l’instar de la JSK, plusieurs clubs algériens se trouvent dans la même situation alors que des privilèges sont accordés à d’autres formations de l’élite. Face à cette situation, la JSK « revendique, plus que jamais, de la considération, à la hauteur de son emblématique et légendaire réputation », conclut le communiqué.