Publicité

Mali : Découvrez le nouveau message de Tebboune qui ne plaira pas à la junte militaire

AccueilA la uneMali : Découvrez le nouveau message de Tebboune qui ne plaira pas...

Alors qu’il s’est recemment adressé aux médias sur l’actualité et autres sujets, Tebboune a envoyé un message à la junte militaire au Mali.

Abordant l’accord d’Alger, le président de la république d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, devant les médias a envoyé un message clair à la junte militaire au Mali. En effet, Tebboune exige à la junte malienne au Mali le retour à l’ordre constitutionnel.

Accusant certains de profiter de la situation sécuritaire tendue au Mali, Tebboune estime que  » le terrorisme existe au Mali, mais une partie est fabriquée » ajoutant que cela « aiguise les appétits de certains Etats » . La situation ne s’arrangera pas au Mali tant que l’accord d’Alger ne sera pas respecté, à en croire ses propos.

Lire aussi :  Algérie : Ce problème familial qui plombait Youcef Belaïli depuis plusieurs mois

L’accord d’Alger, officiellement dénommé « Accord pour la paix et la réconciliation au Mali », est un accord signé entre la République du Mali et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) le  et  à Bamako après des négociations menées à Alger et visant à mettre fin à la Guerre du Mali . Les deux pays partagent 1.400 km de frontières

Il urge de rappeler que la junte militaire a exprimé son objectif de diriger le Mali pour les deux prochaines années .

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici