Publicité

Attaques terroristes au Mali : L’Algérie condamne avec dernière rigueur

AccueilActualitéAttaques terroristes au Mali : L’Algérie condamne avec dernière rigueur

Le Mali a été victime des attaques terroristes. A cet effet, l’Algérie a condamné lesdites attaques tout en témoignant son soutien au peuple malien. Les détails dans cette édition du vendredi 08 septembre 2023.

Suites aux attaques terroristes dont a été victime le Mali, l’Algérie a exprimé sa sympathie et sa solidarité au peuple de Assimi Goita. C’était à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« L’Algérie condamne fermement les attaques terroristes qui viennent d’endeuiller le Mali frère et voisin. Elle lui exprime sa sympathie et sa solidarité face à cette épreuve que lui impose le fléau terroriste », a indiqué le communiqué.

De la même source, l’Algérie à « exprimer de nouveau sa ferme conviction que c’est par la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger de bonne foi sur la base d’une volonté politique qui ne souffrirait d’aucune hésitation ni réserve, que le Mali pourra construire un front interne capable de résister aux agressions que le terrorisme fait subir au Mali et au-delà à l’ensemble de la région ».

Pour conclure, le communiqué indique que l’Algérie tient à « assurer le Mali que sa disponibilité à travailler avec lui pour la mise en œuvre de cet accord reste entière, car il constitue le rempart qui préserve la sécurité, la souveraineté, l’intégrité territoriale et la stabilité de ce pays frère ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici