Le samedi, lors de la 10e journée de la Saudi Pro League, l’équipe de Riyad Mahrez a affronté celle de Al-Wehda. Al-Ahli a remporté ce match sur le score de 3-1, avec Mahrez comme personnage clé du match. En revanche, Kessié a dû quitter le terrain en raison d’une blessure.
En effet, Al-Ahli a pris l’avantage dès la première moitié du match (45e+3) grâce à un but de Saint-Maximin, assisté par Gabri Veiga. À la reprise, les joueurs d’Al-Wehda ont égalisé grâce à un but contre camp d’Hindi (1-1, 51e) sur une récupération de touche. Cependant, grâce à la brillante performance de l’international algérien Mahrez, Al-Ahli a pu reprendre l’avantage.
En effet, l’Algérien a parfaitement exécuté un corner qui a trouvé la tête d’Ibanez pour inscrire le deuxième but de la partie à la 68e minute. Cette passe constitue la cinquième passe décisive de la saison pour le capitaine des Verts.
Et ce n’est pas tout : Mahrez a scellé le sort du match en envoyant une balle qui traînait dans la surface adverse au fond du filet à la 84e minute, battant ainsi le gardien marocain Munir pour inscrire son propre but. Il convient de noter que cette victoire a permis à Al-Ahli de se classer à la quatrième place du classement, à seulement quatre points du leader, Al-Hilal.