Le joueur algérien Riyad Mahrez est classé cinquième sur la liste des joueurs les mieux payés au monde lors de la saison 2023-2024, et le Portugais Cristiano Ronaldo arrive en tête, suivi du joueur brésilien Neymar et à la troisième place.
Le joueur français d’origine algérienne, Karim Benzema, occupe la deuxième place de ce classement. La star française Kylian Mbappé est à la quatrième place, tandis que le joueur algérien Riyad Mahrez est à la cinquième place sur la liste des joueurs les mieux payés.
Riyad Mahrez gagne une valeur de 45 millions de livres sterling
Il convient de noter que le « Guerrier du désert » est considéré comme le joueur le plus cher d’Afrique en 2024, et il gagne une valeur de 45 millions de livres sterling par an, comme salaire annuel après avoir rejoint le club saoudien d’Al-Ahly.
Mahrez a traversé une crise récemment, après la baisse de ses performances avec l’équipe nationale algérienne, et il a reçu des critiques de la part des supporters algériens, notamment après l’élimination anticipée des « Verts » des compétitions de Cannes en Côte