Le champion d’Afrique des nations (CHAN) 2023 a connu son apogée le samedi 04 février 2023. Malheureusement pour l’Algérie, les Fennecs n’ont pas pu remporter le trophée. Ils ont été battu par les Sénégalais en finale. Après cette défaite, le sélectionneur national Madjid Bougherra a reçu une nouvelle. Bonne ou mauvaise? La suite de cette édition du mercredi 08 février pour donnera la réponse. Lisez!
Ramenons encore la question. Bonne ou mauvaise nouvelle? La réponse est : c’est une bonne nouvelle. En effet, l’équipe d’Algérie A’ pourrait entrer dans une nouvelle compétition prochainement. Cette nouvelle est bonne pour Madjid Bougherra, qui veut définitivement compenser la perte du titre continental.
Pour plus de précision, il s’agit de la Coupe arabe, que les Verts ont remportée l’avant-dernière année. Selon “Algérie Football Média”, le comité exécutif de la coupe Arabe souhaiterait organiser la compétition avant la fin de cette année. De la même source, l’objectif serait de la programmer avant la coupe d’Afrique des nations et avant la coupe d’Asie (qui aura lieu entre novembre et décembre).
Au cours de cette compétition, l’Algérie doit préserver le titre de champion arabe qu’il avait obtenu en 2021 après avoir battu la Tunisie (2-0) lors d’une finale disputée sur la pelouse du stade Al-Khor.
C’est un bon entraineur